Reconnaissance d’un Bouddha

Avant de devenir Bouddha, un Bodhisattva passe de nombreuses vies à purifier ses 

pensées, ses paroles et ses actions. Sa dernière naissance est caractérisée par les aspects

suivants  :

a) c’est le Bodhisattva, lui-même, qui choisit ses futurs parents;

b) sa conception est entourée de manifestations célestes;

c) sa gestation est surveillée étroitement par les Dieux;

d) 32 marques majeures apparaissent sur son corps à la naissance;

e) 80 marques mineures demeurent invisibles; f) il lui revient de décider s’il deviendra soit un Souverain Universel, gouvernant la planète en accord avec la Loi naturelle; ou bien un parfait Bouddha qui mettra en mouvement la Roue de la Loi universelle. Jusqu’à sa maturité, la vie du Bodhisattva se déroule normalement dans sa famille. Il est apprécié et aimé des siens et de son entourage!
© Ananda 2014
32 Marques majeures - roue 1000 rayons / pieds-mains - yeux bleus - teint doré - peau lisse - voix sublime  
Suite Page suivante Page précédente
Une question qui peut effleurer notre esprit,à ce moment-ci, est de nous demander ce que fait vraiment un Bouddha avec ces trente-deux marques majeures et d'où ils proviennent? La réponse traditionnelle est que ces marques sont le fruit des mérites accumulés par sa pratique des dix Paramitas, tout au long de ses vies antérieures. Dans le Soutra du Diamant, le Bouddha discute avec Subbuti de la visibilité de ces marques par les gens ordinaires. Pour en savoir davantage, cliquez sur le bouton “Suite”, ci- contre!
« Le Seigneur continua : « Penses-tu, Subhuti, que le Tathagata puisse être vu par la possession de ses marques ? Suite INTRODUCTION AU BOUDDHISME  ORIGINE - FONDEMENTS - SOUTRAS - VINAYA - ABHIDHARMA - VUES ERRONÉES Accueil Historique Basique Numérique Corbeilles FAQ Liens

Historique